Avis de lecture : La femme de ménage de Freida Mc Fadden

Résumé :

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

*************************************************************************************

Le roman commence par une scène intrigante dans une maison chic de la banlieue de New York. Une femme est assise sur un canapé, entourée par des policiers qui découvrent l’horreur au grenier. Puis l’auteur remonte le temps et raconte comment Millie, fraîchement sortie de prison, est embauchée comme nounou et femme à tout faire par une richissime famille.

Le hic ? Millie et dort dans sa voiture, depuis qu’elle a perdu son précédent job. Elle n’ose pas l’avouer à l’agent de probation…

Pour Millie, ce poste est une aubaine, même si sa chambre est située au grenier et qu’elle ne ferme que de l’extérieur.

Un horrible piège se referme alors sur elle : la coquette maison visitée lors de son entretien d’embauche se transforme en dépotoir. La fillette du couple est abominable avec elle, de même que sa patronne dont on découvre le passé psychiatrique. Comble de malheur, Millie, qui n’a plus approché un homme depuis une dizaine d’années, tombe amoureuse de son patron, un parfait gentleman.

Elle fera tout pour lutter contre cette attirance, mais les circonstances semblent inéluctablement la pousser dans ses bras.

Ce roman est très bien écrit, et addictif. Je l’ai terminé en deux jours. L’humour noir de Millie rend la lecture encore plus intéressante et la tension est magnifiquement amenée et maîtrisée, jusqu’à ce rebondissement inattendu qui bouleverse toute la perspective du lecteur.

Je me suis laissée emporter par ce livre et ai passé un excellent moment !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire